En poursuivant votre navigation sur https://solidarity-effect.vinci-energies.com vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer
© UNICEF Timor-Leste

Projet avec l’UNICEF au Timor-Leste

L’UNICEF* souhaite répondre à la crise de l'apprentissage en améliorant la qualité de l’éducation pour les enfants et les jeunes grâce à un accès aux ressources digitale. L’accès à des outils digitaux et à une connexion internet permettent d’offrir un environnement propice à l’apprentissage en complément des compétences de base (lire, écrire, compter) enseignées à l’école. Le digital permet aussi aux enfants et aux jeunes d’accéder à davantage de connaissances et d’apprendre partout et à tout moment.

 

VINCI Energies
soutient l’UNICEF

Depuis 2022, VINCI Energies soutient l’UNICEF France autour de projets qui rendront possibles l’accès à une connexion et à des connaissances en ligne afin d’offrir une éducation hybride aux enfants : les élèves reçoivent un enseignement par le biais des technologies numériques, en plus des formes d‘éducation plus traditionnelles.

Au Timor-Leste, VINCI Energies finance ainsi un projet d’amélioration de la qualité de l’éducation via l’utilisation du digital dans des écoles de trois municipalités. Ce projet permettra à plus de 6 000 enfants âgés de 6 à 15 ans de recevoir à une éducation de base de qualité, grâce à l'utilisation du digital.

Au terme des quatre années de ce projet :

  • 10 écoles réparties dans les municipalités de Liquisa, Ermera, Ainaro auront été connectées à Internet et équipées en matériel informatique, avec des espaces d'apprentissage informatique mis en place ou rénovés.
  • Plus de 250 enseignants auront été formés à l'utilisation des outils numériques et à leur intégration aux programmes d’éducation. Ils pourront ainsi compléter l’éducation de plusieurs milliers d’élèves -dont certains porteurs d’un handicap- par des connaissances en ligne et développer leurs compétences digitales, via l’utilisation d’outils et plateformes informatiques.

*L'UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.